Lion Air : Un avion s’écrase au large de l’Indonésie avec 189 personnes à bord (Photos)

lion-air-crash

Un avion de Lion Air avec 189 personnes à bord s’est écrasé en mer quelques minutes à peine après avoir décollé de la capitale indonésienne, ce lundi 29 octobre.

En Indonésie, l’agence d’aide aux sinistrés a publié en ligne des photos d’un smartphone écrasé, de livres, de sacs et de parties du fuselage de l’avion, qui avaient été ramassés par des navires de recherche et de sauvetage convergeant dans la même région.

Au moins 181 passagers, dont un enfant et deux bébés, et 8 membres d’équipage se trouvaient à bord de l’avion de la compagnie aérienne à bas prix Lion Air, à destination de Pangkal Pinang, au large d’une île au large de Sumatra. La télévision et les réseaux sociaux indonésiens ont diffusé des images d’un gisement de carburant et de débris.

Des amis et des parents affolés ont prié et se sont enlacés alors qu’ils attendaient à l’aéroport de Pangkal Pinang.

Le chef adjoint de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage, Nugroho Budi Wiryanto, a déclaré qu’environ 300 personnes, parmi lesquelles des soldats, des policiers et des pêcheurs locaux, ont été impliquées dans les recherches. Des cartes d’identité, effets personnels et débris d’aéronefs ont été retrouvés …

Au siège de l’agence à Jakarta, des familles et parents sont venus dans l’espoir d’avoir des nouvelles de leurs proches.

« Nous sommes ici pour trouver des informations sur ma plus jeune soeur, son fiancé, son futur frère et un de leurs amis », a déclaré un homme qui recherche des informations. D’autres espèrent retrouver leurs familles en vie.

Le Boeing 737 Max 8 a été livré à Lion Air à la mi-août et mis en service en quelques jours, selon le site Web de l’aviation Flightradar24. Malindo Air, une filiale malaisienne de Lion Air, basée à Djakarta, a été la première compagnie à utiliser le 737 Max 8 l’an dernier.