Littérature : La vierge et le dictateur, conférence-débat avec Barbara Jean-Elie

Vues : 68

Barbara-Jean-Elie--La-vierge-et-le-Dictateur--PBK-05

Journaliste, réalisatrice de films documentaires et directrice de l’information et des programmes sur la chaîne de télévision Trace, Barbara Jean-Elie a présenté son tout premier roman « La vierge et le dictateur » au public martiniquais lors d’une conférence-débat à la Bibliothèque Schoelcher de Fort-de-France ce vendredi 21 javier 2011.

Barbara-Jean-Elie--La-vierge-et-le-Dictateur--PBK-01

Après une présentation quasi exhaustive de « La vierge et le dictateur » par Maître Marceline Danielle, Barbara a expliqué sa méthodologie d’écriture. Elle raconte qu’elle a commencé le livre par la fin et qu’elle l’a terminé en 2 ans. Dans cet ouvrage elle souhaitait simplement raconter une histoire et c’est ce qu’elle a fait a travers ce texte, espérant bien sur qu’il plaise aux lecteurs. Une histoire qui se passe sur « Le Caillou», un immense pays imaginaire qui lui rappelle beaucoup Haïti, selon elle.

Barbara-Jean-Elie--La-vierge-et-le-Dictateur--PBK-02

Pouvoir, argent, amour… « télévision » comme instruments d’asservissement et de manipulation, La Vierge et le Dictateur est une fiction magico-politique, dans la lignée des grands romans du réel merveilleux, qui plonge le lecteur dans les mystères de la Caraïbe.

Barbara-Jean-Elie--La-vierge-et-le-Dictateur--PBK-04

Barbara Jean-Elie sera en dédicace à la Librairie Antillaise Mercredi 26 janvier 2011 : Rond-Point de 11 h à 13 h et la Galleria de 16 h à 18h. En Guadeloupe le samedi 29 janvier 2011 à 10 heures à la librairie Jasor.

« La Vierge et le dictateur » . Barbara Jean-Élie. Éditions Music And Entertainment Books.

Prix éditeur : 14,90 euros.