Livre et série télévisée traquent la fin de vie de Michael Jackson

Vues : 158

Les derniers instants de vie de Michael Jackson seront adaptés pour la télévision. Une tranche de vie qui pourrait perturber les fans de la Pop Star.

Ce sera une mini-série qui retracera les derniers jours tragiques de Michael Jackson sur plusieurs saisons. Cette fiction audiovisuelle sera réalisée par J.J. Abrams avec sa boîte de production Bad Robots. Inspirée du livre de l’auteur à succès Tavis Smiley, la série racontera la vie du leader des Jackson Five , décédé le 25 juin 2009. En parallèle à cette annonce, la presse spécialisée révèle des preuves qui pourraient détruire le mythe de la Pop star : Michael Jackson.

Mardi 21 juin 2016, les lecteurs ont eu la surprise de découvrir le dernier livre de Tavis Smiley : « Before you judge me : The triumph and Tragedy of Michael Jackson’ Last Days », en librairie. L’ancien présentateur vedette de BET Tonigh, raconte la vie et les derniers instants de la star afro-américaine disparue dans des circonstances encore difficiles à prouver. Un procès très médiatisé a révélé en octobre 2011, des détails qualifiés de sordides par les fans du King of Pop.  A la barre, les avocats du Dr Conrad Murray, accusé d’avoir injecté une dose fatale d’antidouleur à l’artiste, ont laissé voir  des photos du cadavre de Michael Jackson à la morgue. Un cliché qui a fait le tour des médias, suscitant dégoût et indignation. Selon le praticien, la Star né à Gary dans l’Indiana, souffrait de cécité, de dysfonctionnements rénaux, et d’anorexie.
Ce sont là, entre autres, les derniers moments difficiles du chanteur qui seront portés à l’écran. Les droits du livre : « Avant de me juger : Gloire et Tragédie, les derniers jours de Michael Jackson » ont été achetés par le réalisateur J.J. Abrams. Il est connu pour ses séries à succès à la télévision, Star Trek ou sur grand écran : « Star Wars, le Réveil de la Force » (sorti en 2015). L’auteur afro-américain Tavis Smiley, J.J. Abrams et Ben Stephenson seront les producteurs exécutifs de cette mini-série.

Avec sa boîte de production Bad Robots, J.J. Abrams compte développer cette série qui aura pour titre  « Before you judge me ». Il s’agira de plusieurs épisodes produits par la Warner Bros Television, une entreprise de production de programmes télévisés du groupe Time Warner.

Pour « Before Your Judge », la mini-série décidée depuis octobre dernier, le nom de l’acteur qui défendra le rôle de Michael Jackson n’est toujours pas connu.
Mais pour ce qui est du scénario, le réalisateur J.J. Abrams devra dès maintenant composer avec les médias qui livrent des documents cachés. Des éléments qui selon Radar online (un site d’informations sur les célébrités), remettent en cause l’acquittement de Michael Jackson en 2005.

138250593_jpg_8495_north_626x_white

C’est encore ce mardi 21 juin, que les preuves de pédophilie sont divulguées alors que Michael Jackson a été blanchi durant un procès fleuve qui a duré 14 semaines, il y a onze ans.

Une perquisition de 2003 faite à Neverland (la propriété de la Pop Star) refait de nouveau surface. Ces pièces à conviction accablent une nouvelle fois le chanteur. Des images pornographiques de jeunes adultes, des scènes sado-masochistes, des images morbides de très jeunes enfants sont des documents collectés durant des recherches à son domicile deux ans avant son procès.
Un enquêteur indépendant, ajoute que la police de Santa-Barbara (Ouest des Etats-Unis) détiendrait des « images choquantes de torture d’enfants » et aussi des documents effrayants et sombres de Jackson », trouvés dans le ranch californien du chanteur (source Radar online).

Les héritiers tentent d’expliquer les raisons de ces publications à la veille de la date anniversaire de la mort de Michael Jackson, le 25 juin. Le neveu du chanteur Taj Jackson conteste ces révélations, pour lui : « Michael reste aussi innocent de ces accusations infamantes dans la mort que lorsqu’il était en vie, même s’il n’est plus là pour se défendre. Assez. »

640 (1)

Avec au compteur plus de 50 millions de disques vendus, le Roi de la Pop Michael Jackson devient un artiste « bankable » encore plus rentable que de son vivant indique le magazine américain Forbes.

Michael Jackson, chanteur, auteur-compositeur et réalisateur, est mort en juin 2009 alors qu’il s’apprêtait à remonter sur scène. Il reste l’artiste le plus populaire de toute l’histoire de l’industrie du spectacle. Son album Thriller a été vendu à 100 millions d’exemplaires à travers le monde. Un record historique dans l’histoire de la musique.

L’auteur Tavis Smiley du livre qui inspire la mini-série « Before you judge me »  a également deux autres projets en attente avec le même réalisateur J.J. Abrams. Tavis Smiley, avocat, auteur et homme politique n’est pas à son premier coup d’essai, en 2015, il avait dèjà écrit un best-seller sur les derniers instants de vie du pasteur Dr Martin Luther King. Une biographie dont s’inspire également j.j. Abrams pour en faire une série télévisée. Auteur d’une vingtaine de livres, Tavis Smiley termine  la biographie de la poétesse Maya Angelou : « My journey with Maya » qui sera également porté à l’écran.

Dorothée Audibert-Champenois


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés