Livret pratique des plantes médicinales de la pharmacopée martiniquaise pouvant être associées à la lutte contre le Covid-19

Rédigé par : admin, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés : ,

La Collectivité Territoriale de Martinique valorise le travail des chercheurs martiniquais et vous met à disposition le livret pratique des plantes médicinales de la pharmacopée martiniquaise pouvant être associées à la lutte contre le COVID-19 et ses effets.

Les plantes aromatiques et médicinales (PAM) de l’Ethnopharmacopée de la Martinique – environ un millier – seraient susceptibles de fournir de grands services dans cette lutte contre le COVID-19, cette virémie d’origine asiatique qui commence à toucher gravement la population martiniquaise.

Dans l’attente du médicament qui devra stopper la réplication et la croissance du virus, il importe de porter l’attention à 2 éléments du soin : l’immunodéficience et les troubles respiratoires.

Toutes les recettes ici proposées s’appuient exclusivement sur les travaux scientifiques menés par les chercheurs du monde entier ainsi que du réseau pan-caribéen TRAMIL, réseau auquel participe la Martinique (www.tramil.net).

Car les PAM, contrairement aux croyances populaires, ont des effets collatéraux dangereux, interagissent avec les aliments, nutriments et autres médications, et nécessitent donc des précautions d’emploi.

Voir ici le livret pratique des plantes médicinales de la pharmacopée martiniquaise pouvant être associées à la lutte contre le COVID-19 et ses effets.

Sources : Collectivité Territoriale de Martinique