L’OECS lance un concours pour les moins de 30 ans

Vues : 213

L’OECS lance un concours afin de sélectionner et accompagner 30 jeunes de moins de 30 ans, issus des Etats membres, dans la réalisation de leur projet d’entreprise. Cette initiative régionale, qui s’inscrit dans la Stratégie Jeunesse « YES » (Youth Empowered Society) de l’OECS, vise à encourager l’esprit d’entreprise chez les jeunes.

Il s’agit dans un premier temps d’identifier 30 jeunes entrepreneurs, âgés de moins de 30 ans, afin de les promouvoir comme exemples de réussite de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Les entrepreneurs peuvent être de n’importe quelle discipline / industrie, y compris, mais sans s’y limiter, les arts et la mode, les affaires, la technologie, l’agriculture, le développement durable, le développement social et les loisirs.

Au-delà de l’aspect promotionnel après la phase de sélection, ces jeunes seront également associés à un programme de développement de l’entrepreneuriat très stimulant au sein de l’OECS. Grâce à ce programme, les jeunes:

  • Bénéficieront de l’accompagnement du Service d’Appui à la Compétitivité des Entreprises de l’OECS
  • Recevront une assistance technique et un suivi spécifique pour leur développement personnel et professionnel
  • Seront aidés pour identifier des marchés et des ressources financières
    Les jeunes peuvent être nominés soit par des institutions publiques, soit en s’inscrivant directement de façon individuelle.

Tous les entrepreneurs, indépendamment de la taille de l’entreprise, du nombre d’années d’exploitation et du secteur d’activité seront pris en compte. Les entrepreneurs doivent toutefois être âgés de moins de 30 ans et être citoyens / résidents d’un État membre de l’OECS.

Les inscriptions sont ouvertes pour la Martinique jusqu’au 7 avril 2017 inclus, directement en ligne, sur le site de l’OECS :
http://www.oecs.org/oecs-under-30-entrepreneur-form


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *