Loi Macron : les Outremers absents

Vues : 6

Loi Macron : lors de la conférence de presse du 15 octobre 2014, Emmanuel Macron a présenté l’esprit du projet de loi pour l’activité et l’égalité des chances économiques.

Présenté en Conseil des ministres le 10 décembre, puis débattu au Parlement début 2015, le projet de loi pour la croissance et l’activité s’articulera autour de trois grands principes : libérer, investir et travailler.

Serge Letchimy, Député et Président du Conseil régional de Martinique a interpellé ce matin par courrier messieurs, Claude BARTOLONE Président de l’Assemblée nationale, François BROTTES Président de la Commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, et Bruno LE ROUX Président du groupe SRC de l’Assemblée nationale, sur l’absence de députés outre-mer dans la composition de la commission spéciale qui sera chargée de l’examen du projet de loi pour la croissance et l’activité, (dite loi MACRON).

Serge Letchimy souligne sa grande surprise de constater qu’elle n’est composée d’aucun député ultramarin.

Ce texte comporte pourtant un enjeu majeur pour ces territoires dont la situation économique et l’ampleur du chômage impose qu’un regard attentif leur soit porté relativement à la croissance et l’activité, objet du projet de loi.

Serge Letchimy a fait savoir dans ces courriers qu’il renouvelait sa candidature.