Loi Schiappa : Grosse confusion et menaces de manifestations jusqu’en Martinique
Elle fait couler beaucoup d’encre et de salive depuis qu’elle a été promulguée, cette loi sur les violences sexuelles et sexistes début aout dernier. Les responsables sont fermes. Ce texte de loi ne
ne va pas assouplir la législation à l’égard des criminels sexuels, ni légaliser la pédophilie. Par ailleurs, les enfants de maternelle ne vont pas apprendre à se masturber dès la rentrée.
Pourtant c’est viral depuis le 3 août dernier : les réseaux sociaux dont Youtube et whatsapp croulent sous les tracts, les articles, les montages vidéos et les photos selon lesquels, les pédocriminels vont pouvoir agir à leur aise. Bref, c’est l’ère du fake news.
Et ça va bien au-delà.
Appel à une manifestation nationale de grande ampleur.
On a vu passer sur plusieurs supports cet appel à manifester. Selon certains, c’est l’extrême-droite qui en serait à l’origine. Mais pas seulement. Des personnes parfaitement structurées se joignent au concert. Des parlementaires, 79 députés et sénateurs LREM défendent une «loi de progrès», dans une tribune. Mais ce n’est pas tout en termes de rumeurs non fondées, puisque il se dit aussi que dès 3 ans, les enfants de maternelle auraient des cours d’éducation sexuelle à partir de septembre prochain.
Autant d’informations erronées qui circulent encore et contre lesquelles des manifestations sont programmées à la rentrée, y compris en Martinique