Loïc Liber : Admiral T et son épouse lui font une visite surprise pour son anniversaire

Loïc Liber, l’unique survivant de la tuerie de Montauban en 2012, a fêté ses 36 ans le 10 octobre. A cette occasion, il a reçu la visite surprise de deux compatriotes et pas des moindres, le chanteur guadeloupéen Admiral T et son épouse Jessica Campbell. Le couple en séjour en Métropole, s’est rendu à l’hôpital Militaire des Invalides où le jeune parachutiste est en convalescence. Une rencontre qui a pu se réaliser grâce à l’association « Canal De Vie » qui se dévoue au jeune militaire.

Comment oublier ce jeune homme, victime survivante de Mohamed Merah laissant le caporal-chef Loïc Liber grièvement blessé. Atteint par deux balles, Loïc Liber est tétraplégique depuis 8 ans. Depuis que son monde a basculé, la vie est devenue un combat quotidien mais il fait preuve d’un courage à toute épreuve. Et c’est avec le sourire, que Loïc Liber, grand fan d’Admiral T, a pris la pose avec le couple Campbell le jour de son anniversaire. 

« La vie nous apprend de nombreuses leçons et cette rencontre avec Loïc m’a donné une nouvelle leçon de vie. Loïc nous a rappelé avec l’humilité qui le caractérise que même si vous avez vécu une dure vérité, vous pouvez continuer d’évoluer en tant qu’individu et transmettre aux autres du courage. Merci Loïc et joyeux anniversaire à toi » a écrit Jessica Campbell.

« Loïc est un homme avec une belle âme, un homme qui a su transformer sa douleur en force » a déclaré le chanteur.

Admiral T est particulièrement fier d’être le parrain de l’association « Canal De Vie » qui est dévouée à la mise en place d’actions de solidarité au profit de Loïc Liber. Regardez la rencontre entre le chanteur et Loïc Liber qui se voient pour la première fois :

Crédits photo : Jessica Campbell