Loïc Liber, survivant de la tuerie de Montauban, a fêté ses 34 ans

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés :
loic-liber

Loïc Liber, seul survivant de la tuerie de Montauban en 2012, a eu 34 ans la semaine dernière, le mercredi 10 octobre. A cette occasion, une petite fête a été organisée à l’hôpital; un magnifique moment de partage et d’émotions, en présence de sa mère, Emilienne, les membres de sa famille et le personnel hospitalier.

Comment oublier ce jeune homme, victime survivante de Mohamed Merah laissant le caporal-chef Loïc Liber grièvement blessé.  Atteint par deux balles, Loïc Liber est tétraplégique depuis 6 ans. Depuis que son monde a basculé, la vie est devenue un combat quotidien mais il fait preuve d’un courage à toute épreuve.

Lors de la petite fête organisée à l’hôpital pour son 34ème anniversaire le jeune caporal chef s’est exprimé :

« C’est un grand moment pour moi de voir qu’il y a beaucoup de personnes qui tiennent à moi, enfants comme adultes… C’est vrai que la vie n’est pas facile, pas que pour moi mais aussi pour les autres. Comme on dit toujours, il faut vivre pleinement sa vie. Aujourd’hui, je fais face avec tous les jours. La vie est un combat quoiqu’il arrive, quelles que soient les difficultés que l’on rencontre. Il faut se dire que demain sera un jour meilleur. Je suis très content de vous voir aujourd’hui et que vous puissiez profiter avec moi. A chaque instant, à chaque moment, on doit se rapeller qu’on n’est pas seul, qu’on a tous une famille, et pour moi vous êtes tous ma famille »

Une fête d’anniversaire animée par la musique traditionnelle de la Guadeloupe, cher au coeur de Loïc.

Photo : Kiki Bermont