L’orchestre de rue « Gwoup 231 » du Robert remporte le « Kannaval Bwennzeng Festival »

Vues : 1237

Ce samedi 9 janvier 2016, le public a pu découvrir sur la Savane le lancement du 110ème Carnaval de Fort-de-France avec le « Kannaval Bwennzeng Festival ».

Dans une ambiance « Kannaval Péyi-a », ce festival a permis aux orchestres de rue de montrer la richesse du répertoire musical du carnaval martiniquais et de faire découvrir en avant-première le meilleur « lavwa-vidé 2016 », au grand plaisir des spectateurs venus nombreux à ce premier rendez-vous carnavalesque.

parade-fort-de-france-2016

Lors de ce concours, dix groupes à pied se sont affrontés avec acharnement sur la Savane à Fort de France :
Ou za Konet du Diamant, Welele Bann des Trois ilets, Trinimess La bonm de Trinité, Sa ki fet Fet du Lamentin, Gwoup 231 du Robert, Moov de Fort de France, Tambou Bon Kannal de Fort de France, Konbit Rasin de Fort de France, Difé Nan Pay de Rivièere Pilote, Swag Mada de Fort de France.

gwoup-231

Et c’est finalement l’orchestre de rue « Gwoup 231 » qui remporte ce festival. Avec sa prestation, le groupe de la ville du Robert a su convaincre le jury composé de professionnels du carnaval martiniquais. Il est suivi de Wélélé Band et en 3ème position, Difé Nan Pay de Rivière-Pilote.

Groupe 231 du RobertLe groupe 231 du Robert #Martinique a gagné la 2e édition du Kaval Bwennzeng

Posté par Carnaval de Martinique sur dimanche 10 janvier 2016

Photos : Ville de Fort-de-France