Lord Kossity annonce « une action en justice » pour plagiat contre le groupe Coréen BTS

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Chanteurs, France, Martinique, Monde, People
Mots clés :

Pour Lord Kossity « le plagiat ne fait aucun doute ». Le chanteur martiniquais estime qu’une chanson du groupe BTS coréen ressemble à un de ses titres sorti en 2002 sur l’album Koss City. Dans un message posté sur Facebook, il annonce « une action en justice », « pour que ces gens expliquent comment ‘son’ refrain s’est retrouvé dans une partie de leur chanson ». Il a tout de même demandé l’avis de sa fan base dans son message posté sur les réseaux sociaux. »Sincèrement les amis : quel est votre avis sur cette affaire de plagiat ? » a-t-il écrit en légende de cette vidéo.

Voici le message complet de Lord Kossity :

Sincèrement les amis : quel est votre avis sur cette affaire de plagiat ?
Je viens d’apprendre par un fan qu’un groupe de k pop coréen nommé BTS aurait plagié une de mes chansons. Le problème c’est que leur chanson atteint le milliard de vues…que cette chanson apparaît dans de nombreux génériques d’émissions de télé, de publicités pour samsung, hyundai et d’autres marques…. la contrefaçon (plagiat) ne fait aucun doute.

J’annonce donc qu’une action en justice vient d’être intentée pour que ces gens expliquent comment mon refrain s’est retrouvé dans une partie de leur chanson. Manu Di Bango a eu le même souci avec Michael Jackson qui a vite compris avec ses équipes qu’il fallait dédommager l’auteur original pour éviter la disgrâce…. Je vous laisse juger la ressemblance avec mon titre (sorti en 2002 sur l’album koss city, nominé aux victoires de la musique dans la catégorie rap).
si c’était vous qu’auriez-vous fait ?
A vous de juger : et n’hésitez pas à partager.