L’Oréal : Appels au boycott de la marque après sa décision de retirer les mots « blanc/blanchissant » de ses produits

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Monde
Mots clés : ,

Le groupe L’Oréal a décidé de supprimer certains mots comme « blanc, blanchissant, clair » de « tous ses produits destinés à uniformiser la peau», a indiqué le géant français des cosmétiques dans un communiqué publié ce samedi 27 juin. En France, cette décision de la marque provoque une vague de protestation sur les réseaux sociaux notamment sur Twitter ùo des appels au boycott ont été lancé.

Après Uncle Ben’s c’est donc l’Oréal qui décide de faire évoluer sa marque en retirant certains mots de la description de ses produits cosmétiques sur ses emballages.

Après la mort de George Floyd, l’Afro-Américain asphyxié par un policier blanc, la vague de protestation de la rue, aux Etats-Unis, en France, en Inde, en Australie … les grandes marques sont sous pression. Plusieurs groupes américains ont annoncé leur intention de modifier leur identité visuelle.

Mais la décision de L’Oréal de retirer les mots « blanc/blanchissant » de ses produits ne passe pas. Des appels au boycott ont été lancés en France notamment sur Twitter où le hashtag #jarreteloreal se retrouve en Top Tweet ce jour. De nombreux messages sont relayés par des anonymes mais aussi par des personnalités qui ne comprennent pas la décision de la marque.