Loterie américaine : un joueur gagne 768,4 millions de dollars au Powerball

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Monde
Mots clés :
cagnotte-totale-powerball-768-millions-dollars.jpg

Nous vous en parlions toute cette semaine sur People Bokay, le super tirage du Powerball du mercredi 27 mars 2019 initialement prévu à 750 millions de dollars a trouvé preneur avec un énorme gagnant pour 768,4 millions de dollars dans l’Etat du Wisconsin. C’est la 3e plus grosse cagnotte jamais remportée et le 2e plus gros gain pour un seul et unique joueur. Retour sur une soirée hors norme du Loto américain.

Il aura fallu plus de trois mois de remises en jeu successif pour que le jackpot du Powerball américain soit remporté par un heureux élu. La dernière fois qu’une cagnotte du loto américain avait été remportée, c’était au lendemain de Noël, le 26 décembre auprès d’un joueur de New York. La chance s’est donc déplacée plus à l’ouest pour récompenser un joueur du Wisconsin lors du tirage du mercredi 27 mars 2019.

Pour rafler la totalité du jackpot, il fallait avoir coché l’intégralité des 6 numéros gagnants. Hier, lors du tirage, les numéros suivants ont été sortis de la sphère de jeu :
Le tirage qui s’est déroulé vers 23h00 en Floride a rapidement été mis en ligne sur le site officiel du Powerball (anglais) et l’annonce du gagnant a été faite aux alentours de 6h30 (heure de Paris) par l’intermédiaire du site de la Lottery du Wisconsin notamment.

powerball-b

Loterie Powerball : un seul multimillionnaire mais des millions d’autres gagnants

Si une seule grille a coché la totalité des 5 bons numéros et de la Powerball, ce sont plus de 5,4 millions de grilles qui ont été gagnantes hier soir dans tous les Etats-Unis.

Le site EconomieMatin.fr a estimé à 130 millions le nombre de grilles jouées parmi les 44 états américains qui participent à la loterie américaine, sans oublier les milliers de joueurs étrangers comme quelques joueurs français, espagnols, mexicains ou encore allemands.

Parmi ces « petits » gagnants, 9 joueurs ont tiré leur épingle du jeu lors de ce super tirage du Powerball en trouvant les 5 bons numéros et en devenant instantanément millionnaire. Sept joueurs ont remporté

joueurs ont remporté 2 millions de dollars, il avait coché leur grille avec une option Multiplier pour 1$ de plus, grand bien leur en a pris !

Ci-dessous, vous pourrez retrouver l’intégralité du rapport de gains Powerball de ce tirage du mercredi 27 mars 2019, dont la seule grille gagnante pour 768,4 millions de dollars ainsi que les 9 millionnaires du rang N°2.

 

Gagnant Powerball : record absolu pour l’Etat du Wisconsin, la ville de New Berlin en ébullition

Quelques heures seulement après l’annonce de ce nouveau très grand millionnaire, les chaînes de TV et les différentes rédactions américaines ont toutes envoyées un de leurs envoyés spéciaux dans le Wisconsin pour prendre le pouls.

L’effervescence est à son maximum dans la petite ville de New Berlin où l’on a annoncé avoir vendue la grille gagnante de ce tirage du mercredi 27 mars 2019.

Pour l’heure, le Point de Vente où la grille gagnante a été cochée n’a pas été révélé mais une chose est sûre, le patron de ce magasin peut avoir le sourire, il touchera un chèque de 100’000$ pour avoir vendu la seule et unique grille gagnante de ce tirage du Powerball.

Si ce gain astronomique de 768,4 millions de dollars n’est « que » le 3e plus gros jackpot remporté de l’histoire de la loterie mondiale, il est en revanche un record absolu pour l’état du Wisconsin.

Depuis la création de cette loterie américaine multi états, c’est la 17e fois qu’un jackpot tombe dans le Wisconsin. Le dernier gagnant en date remonte au 22 mars 2017, ce soir-là, un joueur avait remporté 156 millions de dollars, une « paille » en comparaison de ce nouveau multimillionnaire de New Berlin.

Plus d’informations sur le loto américain Powerball ?

« Jouez votre grille au prochain tirage du Powerball en ligne » sur le siteThe Lotter
« A quelle a lieu le tirage du Powerball américain »? », lire sur Tirage-Gagnant.com