L’Ouragan Irma pourrait toucher les petites Antilles d’ici quelques jours

Vues : 3543

Le phénomène n’a pas mis beaucoup de temps à se renforcer et est devenu un ouragan de catégorie 2 au moment où nous écrivons ces lignes. Météo France indique :

La Tempête Tropicale Forte IRMA s’est rapidement renforcée ce matin et est maintenant un ouragan de catégorie 2. Il est situé à environ 3000 km à l’Est des Petites Antilles, et se déplace globalement vers l’Ouest au cours des 5 prochains jours. Sur cette trajectoire, il évolue dans un environnement favorable à son intensification, et devrait passer rapidement ouragan majeur.

La tempête Tropicale Irma née hier au large des iles du Cap Vert s’est intensifiée au milieu de cette journée de jeudi 31 aout, au milieu de l’océan Atlantique. Irma se trouve à environ 3000 km des Petites Antilles. Comme l’indique Météo France, le phénomène se déplace vers l’Ouest en s’intensifiant.

Compte tenu de sa distance par rapport à nous et à l’incertitude qui demeure, la trajectoire et l’intensité ne peuvent pas encore être définies très précisément. Le phénomène reste sous haute surveillance par Météo France.

Pour le moment pas d’affolement, restez à l’écoute des informations officielles surtout à partir de dimanche.

Image en temps réel :


1 commentaires :

  1. FIER d'être MARTINIQUAIS

    Pas besoin de PRENDRE l’ASSAUT les SUPERMARCHÉS et STATIONS-SERVICES comme CERTAINS IMBÉCILES, je RESTERAI chez moi en COMPAGNIE de PAIN AU BEURRE ET CHOCOLAT DE COMMUNION dans le plus grand des CALMES

Les commentaires sont fermés