Les Lumina 2014 : montrer de quoi « Ils » sont capables

Vues : 31

DSC_3436

Les Lumina – La grande soirée de la Jeunesse – C’était hier soir, à l’Atrium.
L’Atrium a littéralement explosé hier soir; Quatre heures durant, les artistes se sont succédés, portés par un public déchaîné. Présenté par Yaniss Rosamond, cette édition des Lumina était sous forme d’une émission télévisée.

DSC_3009

Les Lumina 2014 : montrer de quoi « Ils » sont capables.
L’édition 2014 des Lumina se voulait, plus que jamais, être le porte parole d’une jeunesse martiniquaise active. Il s’agissait en effet pour le Conseil Départemental de la Jeunesse de valoriser celle-ci en montrant qu’elle est capable du meilleur. Notez en passant que le CDJ de Martinique est le dernier existant au niveau national.

DSC_3404

Une jeunesse aux talents méconnus.
Une attention toute particulière a été portée sur les capacités artistiques de cette jeunesse souvent en manque de reconnaissance. Pour l’occasion, un plateau d’artistes pour le moins explosif a été proposé. Autour d’X-Man, le parrain de la manifestation, le public a eu l’opportunité d’applaudir de grandes pointures de la scène musicale antillaise tels que Saël, Politik Nai, Saaturn, et bien d’autres encore.

DSC_3504

Quatre tableaux, quatre thématiques, chacun avait son mot à dire.
Il ne s’agissait pas uniquement de musique; la soirée était entrecoupée d’interventions diverses et de témoignages. Durant la manifestation, des jeunes ont en effet eu l’occasion de relater leur expérience, parfois très poignante, l’objectif étant de sensibiliser le public face aux dangers de l’alcool ou encore de la route.

DSC_3323

DSC_3512

Les lumina 2014 : un évènement à la hauteur des attentes.
D’aucun ne pourra dire que l’ambiance n’y était pas. Du début à la fin, jeunes et moins jeunes, filles et garçons, négress kon chabine, tous ont repris en choeur les titres des artistes; c’était « une ambiance de malade » hier soir, à l’Atrium.

DSC_3487DSC_3231

Les sponsors n’ont pas manqué de générosité en offrant de magnifiques cadeaux aux spectateurs. Billet d’avion, Smartphone plus abonnement, CD et autres goodies ont été distribués par les hôtesses. Sans oublier le t-shirt à succès dont le slogan captive toutes les attentions : « keep calm et sois fier d’être un jeune martiniquais ».

DSC_3413

Le maître mot de la soirée : Keep calm, et sois fière d’être un jeune martiniquais.
L’évènement s’est terminée par une séance photo, pour le plus grand plaisir des fans.

DSC_3517

People Bo Kay a suivi l’évènement de près pour vous; un reportage photo complet à venir très bientôt avec DFS Photo.