Luminas : Votez pour la meilleure initiative touristique

Vues : 269

Depuis le 12 juin vous pouvez voter pour les Luminas. Pour vous aider à faire votre choix, découvrez en détails les candidats dans chaque catégorie. Cloture des votes le 12 juillet. Aujourd’hui dans la catégorie initiative touristique de l’année : Christelle, Leslie et Jean-Yves

Vous avez un mois pour propulser un candidat ou plus vers la victoire. Pour rappel l’unique façon de voter se fait via l’application Lumina TV (Android et iOS). Application et votes sont gratuits alors n’hésitez plus. Voici les trois nommés dans la catégorie initiative touristique de l’année :

 

Christelle Eugène – 33 ans – Karambole Tours

Christelle a laissé son poste d’enseignante pour lancer son concept « Karambole Tours » . Ce dernier propose des excursions gourmandes touristiques à bord d’un minibus. Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir la Martinique par sa gastronomie avec la possiblité de déguster des produits locaux artisanaux tout en profitant des paysages magnifiques de la Martinique. Ils sont immergés dans les traditions locales et dans notre culture. Altruiste, elle est également engagée pour la jeunesse et lutte contre l’exclusion.

 

Leslie Ferraty – 31 ans – Beyond the Beach

Via une plateforme de réservation en ligne, l’ambitieuse Leslie propose aux touristes des excursions hors des sites touristiques classiques en valorisant les lieux, des activités et des personnes riches d’intérêt. L’objectif est de promouvoir l’authenticité de la Martinique et la convivialité de ses habitants en participant à des activités culturelles, sportives et artistiques et également des ateliers culinaires chez l’habitant.

 

Jean-Yves Aglaé – 32 ans – Yole 365

Application de l’année en 2016, Yole 365 est le fruit d’un travail de longue haleine entre Jean-Yves et ses associés. Ce projet qui a été mené en Martinique à l’occasion de 32e Tour de Martinique des yoles rondes est une preuve selon eux, que tradition et évolution peuvent cohabiter. Elle permet à l’activité Yole Ronde de bénéficier de technologies telles que les vidéos, les images drones, les réseaux sociaux et surtout la géolocalisation qui offrent la possibilité à tous les utilisateurs de suivre en temps réel l’évolution de chaque yole. L’objectif est de susciter un intérêt plus fort pour l’activité afin de générer des retombées économiques et touristiques pour l’île.