Lundi noir à la mairie de Schoelcher : un adjoint et une directrice décèdent le même jour

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

La municipalité de Schoelcher sous le choc en ce mardi 1er février. La veille, la collectivité a perdu deux personnels : un élu et une directrice. Deux pertes survenues le même jour au sein de la Collectivité. C’est donc une semaine difficile qui s’annonce pour l’ensemble du personnel.

Fred Derné, adjoint au Maire délégué au Nautisme, ancien adjoint délégué à l’urbanisme est décédé à l’âge de 68 ans. Et en cette même journée, on a appris que Sonia Macabre directrice des affaires sociales de la ville s’est éteinte également ce lundi 31 janvier.

Des hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux comme celui de Franck Sainte-Rose Rosemond opposant au sein de la municipalité :

« Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de Fred Derné, qui nous quitte ce 31 janvier 2022. Le Conseil municipal de Schoelcher perd un élu de poids. Nous n’étions pas de la même équipe, mais je reconnais et je salue l’engagement durable du citoyen pour sa commune. Une pensée également pour Luc Louison Clémenté dont il aura été un précieux binôme, et pour ses camarades de « Vivre à Schoelcher ».

Mes condoléances également à la famille de Sonia Macabre,, qui s’en va aussi aujourd’hui, et qui a servi notre ville durant de longues années avec dévouement.
C’est une triste journée pour Schoelcher ».

Autre réaction : « Chacun, dans son domaine d’action et champs de compétences, aura marqué la cité schoelcheroise au cours des années écoulées, par ses travaux, idées et actions ».

Une autre internaute a salué « deux personnalités engagées et passionnées! »