Lupita Nyong’o sera la vedette de la série « Americanah », basée sur le livre de Chimamanda Ngozi Adichie

« Americanah » de Chimamanda Ngozi Adichie, romancière nigériane qui vit entre Lagos et Washington sera adapté pour le petit écran dans une série de 10 épisodes.

Uzo Aduba et Zackary Momoh joueront aux côtés de Lupita Nyong’o dans cette prochaine série qui s’intitulera « Americanah ». La série limitée à 10 épisodes, produite par l’actrice Danai Gurira, sera présentée en première sur la plateforme de divertissement HBO Max.

Uzo Aduba et Zackary Momoh

« Americanah » raconte l’histoire d’Ifemelu (Lupita Nyong’o), une jeune femme belle et sûre d’elle élevée au Nigeria, qui à l’adolescence tombe amoureuse de son camarade de classe Obinze (Zackary Momoh). Dans ce pays gouverné par l’armée, ils partent chacun vers l’Ouest. Ifemelu choisit les Etats-Unis, où, malgré sa réussite scolaire, elle affronte pour la première fois les problématiques que causent sa couleur de peau. Obinze, calme et réfléchi, en attendant de la rejoindre dans une Amérique post-11 septembre, s’ébat à Londres dans une vie dangereuse, il est sans papiers. Le personnage d’Ifemelu, est décrit dans le roman de Chimamanda Ngozi Adichie comme «un médecin très intelligent».

Selon le magazine Variety, Winning Aduba incarnera Aunty Uju, la « jeune tante et confidente» d’Ifelelu. Uju a quitté le Nigéria dans des circonstances tumultueuses et s’est réinstallé en Amérique pour construire une vie meilleure pour elle-même et son fils «Dike».

« Americanah » reste une étonnante exploration de l’expérience humaine sur les trois continents, qui retrace les réalités complexes autour de la race, de la politique, de l’immigration et de l’identité.

HBO Max annonce le lancement pour l’année 2020, aucune date n’a encore été révélée pour la première d’« Americanah », la série de 10 épisodes  basée sur l’oeuvre à succès de Chimamanda Ngozi Adichie.

Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter Instagram C’news actus Dothy
Images Facebook/Capture d’écran