Lutan Fyah : son témoignage officiel sur le vol dont il a été victime en Guadeloupe

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Abonnés, Actualites, Martinique
Mots clés :

Dans une vidéo, Lutan Fyah revient sur l’incident qui s’est passé dans l’hôtel qui l’hébergeait en Guadeloupe. Un témoignage officiel publié sur la page Jimmy Bro, organisateur de la soirée en hommage à Marcus Garvey.

Je suis arrivé ici pour un concert, mais malheureusement, pendant que je me reposais, je ne sais pas ce qui s’est passé; mais quand je me suis réveillé, j’ai réalisé que tout mon argent, mon porte-feuille avec mes documents officiels et un de mes bagages contenant des cds avaient disparu. En réalisant tout cela, je me suis dit : comme j’étais endormi, ils auraient pu me blesser. Ce qui m’est arrivé hier soir est horrible. Et vraiment ça me fait mal au coeur.

Je retourne en Jamaïque aujourd’hui et je veux présenter mes excuses à la Guadeloupe, malgré ce qui s’est  passé. Le concert a bénéficié d’une belle promo grâce à Jimmy Bro l’organisateur, le public était présent pour voir  Lutan Fyah sur scène rendre hommage à Marcus Garvey. Mais le show n’a jamais eu lieu, parce que mes effets ont été dérobés à l’hôtel.

La réception dit n’avoir rien vu, la sécurité affirme n’avoir vu personne et la porte d’entrée était verrouillée. Cet Hôtel s’appelle « l’Auberge de la Vielle Tour ». Même si je souris, je me sens très mal. Je suis passé par Adiss abeba, Nairobi, Francfort, Miami, Saint-Martin pour enfin atterir en Guadeloupe. Sans oublier tous les sacrifices que j’ai fait pour arriver ici, plus de 19 heures de vol au compteur. Après une balance, pendant que je me reposais, je pense que des employés de l’hôtel ont pénétré dans ma chambre pour me dépouiller de mes effets. Mais

Dieu merci, je suis toujours là, je n’ai même pas une égratignure. Bless …

Traduction : Julie V.