« Lyannaj Autisme » : Tous ensemble, tous différents !

Vues : 26

journee-sensibilisation-autisme

Le 02 avril 2014 est la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L’association Lyannaj Autisme vous invite à les rejoindre ce mercredi de 9 à 15 heures sur le Malécon à Fort-de-France.

malik

Alors venez tous vêtus de bleu, pour ce qui s’annonce comme une belle fête. Pour que cela soit réussi, souvenez vous que les personnes autistes qui participeront sont placées sous la responsabilité de leur accompagnant (parents par exemple) adulte (notamment pour les activités sportives), n’oubliez pas votre maillot de bain pour le kayak ! Vous pouvez vous garer sur le parking gratuit du monument aux morts.

OBJET SOCIAL ET VALEURS DE L’ACTION DE L’ASSOCIATION

L’association « LYANNAJ AUTISME » affirme sa mission d’utilité sociale auprès des personnes autistes et de leurs familles en tant qu’acteur dans un réseau de compétences local.

L’Autisme et les Troubles du Spectre Autistiques (TSA) sont définis par les critères internationaux de la DSM V et de de la CIM10. L’autisme est reconnu comme un handicap et relève à ce titre des dispositions de la loi de 2005 «Pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.» dans notre pays.

Les orientations associatives soutiennent pour la personne handicapée, le passage d’une culture de la déficience à une culture du défi. La reconnaissance des ressources, potentiels et compétences propres à chaque individu en est le principe fondamental. Un accompagnement dans un parcours de vie entière, lui permet de les exprimer, de prendre sa place sociale et d’exister avec l’estime de soi.

LES GRANDS AXES DU PROJET ASSOCIATIF

Pour répondre à ses objectifs, «LYANNAJ AUTISME» oriente ses actions sur 6 axes.
L’accompagnement des familles, la scolarisation, les prises en charge, la formation et la sensibilisation, l’accès aux soins de santé, les instances et le réseau autisme.

Plus d’infos sur l’association ici : projet associatif lyannaj


1 commentaires :

Les commentaires sont fermés