Lycée Schoelcher : les élèves répartis sur plusieurs établissements à la rentrée 2016-2017

Vues : 1282

En attendant la réalisation de ce chantier, les lycéens seront dispatchés dans les établissements voisins qui auront de la place. La prochaine rentrée promet donc d’être animée avec ce changement qui impacte au final de nombreux établissements scolaires.

« Le lycée Schoelcher sera reconstruit », a annoncé Alfred Marie-Jeanne, président du conseil exécutif de la CTM. Les élèves du lycée Schoelcher à Fort-de-France savaient déjà qu’ils ne seraient pas logés dans l’ancienne maternité de Redoute. A l’époque l’utilisation de préfabriqués sur un terrain mis à disposition avait été abordée. Mais au final il semblerait que cette idée n’ait pas été retenue.

En septembre prochain les élèves de l’établissement seront répartis dans les différents de la périphérie. Il en va de même pour le personnel de l’établissement scolaire. Le problème qui se pose est maintenant celui de l’organisation de ce transfert. Les établissements d’accueil sont-ils prêts ? Ont-ils été déterminé ? Comment seront réparties les filières ? De quelle façon sera dispatché le personnel ? Autant de questions que les principaux intéressés doivent se poser.

Par ailleurs le président souhaite que le lycée Schoelcher soit reconstruit au plus vite. Le permis de construire est en cours de réalisation. Alfred Marie-Jeanne espère que le maire de Fort-de-France ne sera pas un obstacle et qu’il donnera son feu vert.

Concernant l’ancienne maternité, elle accueillera des bureaux de la collectivité a également annoncé Alfred Marie-Jeanne. Une annexe de la CTM dont on ignore pour l’instant l’identité des futurs occupants.

A.G