Lycée Schoelcher : Vers une rentrée des élèves en Janvier 2022

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

« Nous visons janvier 2022 pour une rentrée définitive des scolaires ». Dans le cadre de la futur rentrée scolaire 2021-2022 , Serge Letchimy a visité ce vendredi 27 août le lycée Schoelcher, accompagné de la conseillère exécutive en charge de l’éducation Marie Thérèse Casimirius, du Président de la Commission BTP, Grands Travaux, Fernand Odonnat.

Le travaux du lycée Schoelcher ont pris beaucoup de retard en raison du contexte sanitaire. A ce stade, l’établissement ne pourra pas accueillir les lycéens à la rentrée de septembre 2021. Des travaux de finition doivent encore être effectués et le mobilier n’est pas encore installé.

Les entreprises sont à pied d’œuvre pour terminer ce lycée nouvelle génération, Serge Letchimy le président de l’exécutif à la CTM met lui aussi de son côté tous les moyens pour accélérer la coordination pour une ouverture peut être en janvier 2022.

J’ai procédé en ce jour à l’état des lieux des infrastructures du Lycée Schoelcher.
Un projet ambitieux pour un lycée emblématique de la Martinique.
Nous visons janvier 2022 pour une rentrée définitive des scolaires.
Nous mettons tout en œuvre pour atteindre cet objectif malgré le contexte sanitaire très délicat. Une annonce officielle sera effectuée à ce sujet d’ici un mois pour déterminer si la nouvelle organisation mise en place sera suffisamment opérationnelle pour assurer une rentrée en janvier.
Aujourd’hui, tous les moyens ont été mis en oeuvre pour optimiser l’efficacité et la rapidité des travaux.
Les équipes ont été renforcées, les entreprises remobilisées. Nous allons maintenant renforcer les Organisations pour la Programmation et la Coordination des chantiers.
Travaillons !

Serge Letchimy