Lyon : Arrestation musclée d’un facteur par des policiers municipaux (Vidéo)

Vues : 7528

La vidéo fait le tour des réseaux sociaux. Celle de l’arrestation musclée d’un facteur, visiblement en pleine tournée, à cause d’un mauvais stationnement sur un trottoir à Lyon.

Hier mardi 26 juin, un facteur qui avait stationné son camion sur un trottoir de la rue Edouard Herriot de Lyon a été interpellé de façon très musclée par des policiers municipaux de Lyon.

Ces derniers lui avait indiqué de ne pas laisser son véhicule sur le trottoir et l’échange a vite dégénéré. Les policiers ont fini par plaqué le postier qui résistait contre son fourgon, puis il a été menotté.

Dans la vidéo on constate que plusieurs personnes ont tenté de calmer les esprits, mais rien y fait. « Laissez-le, il n’a rien fait, il travaille … » ont insisté plusieurs personnes présentes aux moments des faits. Le facteur qui résistait a fini par être menotté puis embarqué dans une voiture de police.

L’ancien maire de Lyon, Michel Noir, également témoin de la scène a déclaré “Vous êtes en train de démolir l’image de la police municipale”

Regardez la vidéo, filmé par un internaute :