M5K: Elles courent contre la Drépanocytose

Vues : 13

DSC_9150

L’heure était à la solidarité ce dimanche 26 octobre, au Diamant, avec le M5K.

Initié par Arcos Dorados, le M5K est une course organisée au profit de la lutte contre la Drépanocytose.
Selon Jessy Mounigan, responsable marketing Arcos Dorados, le rôle d’une entreprise est d’être également partie prenante dans la sphère sociétale du territoire d’implantation. Outre les opérations autour de la Drépanocytose, McDonald’s initie ou prend part à de nombreuses actions de sensibilisation et de solidarité.

DSC_9163

Elles étaient 1300 au départ

DSC_8893

M5K : le public a répondu en masse.
Accueillies par le Maire de la ville du Diamant lui-même, ce ne sont pas moins de 1 300 femmes qui se sont retrouvées sur la plage. Échauffements, étirements et autres modes de préparation ont été programmés, avec la collaboration de la dynamique Vanessa Laigle.

DSC_8909

Le M5K : une course exclusivement réservée aux femmes.
Courir ou marcher, l’essentiel était de prendre part à ce moment fort. Et si la seule condition était d’être une femme, certains ont su trouver la parade.

DSC_9051

Le M5K : un véritable challenge.
Organisée en partenariat avec la Ligue Martiniquaise d’Athlétisme, pour, nous vous le rappelons, une cause humanitaire -la lutte contre la Drépanocytose-, le M5K était une fois de plus l’occasion de se surpasser.

DSC_9100

5 km pour prouver, aux autres mais surtout à soi, que la maladie n’est pas une fatalité.
1300 femmes, jeunes et moins jeunes, malades ou non, ont donc pris le départ de cette course, ce dimanche après-midi, au Diamant. Parmi elles, les candidates de l’élection Miss Prestige National Martinique.

DSC_8929

Après l’effort, le réconfort.
Il n’aura fallu qu’une vingtaine de minutes aux plus performantes pour couvrir les 5 km de cette course; la première à franchir la ligne d’arrivée ayant mis exactement 19 min et 10 secondes. A l’arrivée, eau, banane, massage, étirement et  relaxation pour une remise en forme des coureuses.

DSC_8950