Macron giflé : L’auteur présumé jugé en comparution immédiate ce jeudi

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France
Mots clés :

L’homme qui a giflé Emmanuel Macron sera jugé jeudi en comparution immédiate, a indiqué mercredi soir le parquet de Valence. La  courte vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis mardi. La scène s’est déroulée lors d’un déplacement d’Emmanuel Macron dans la Drôme. Le suspect, un homme de 28 ans a crié “A bas la macronie” puis “Monjoie Saint-Denis”, un cri de guerre royaliste. Il a été immédiatement interpellé avec un de ses camarades.

Le suspect « Damien T. sera présenté dans le courant de la matinée ce jeudi 10 juin devant le procureur de la République en vue de sa présentation en comparution immédiate l’après-midi », a indiqué dans un communiqué le procureur de la République Alex Perrin. Il risque 45 000€ d’amende et 3 ans de prison.

Quant à son camarade « Arthur C., inerpellé avec lui, il se verra délivrer une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement » trouvées à son domicile, a précisé le magistrat.