Maho Beach : la plage où des avions de ligne vous frolent la tête

Vues : 504

Avec un aéroport situé en bord de plage, Saint Martin voit sa plage de Maho Beach, être survolée tous les jours par des avions de ligne.

Maho Beach est mondialement connue en raison de sa proximité avec l’aéroport Princess Juliana. La piste 10 étant relativement courte (2180 mètres), les avions en phase d’approche sont contraints de se poser le plus près possible du seuil de piste, et doivent par conséquent procéder à une approche à basse altitude. Les avions semblent passer juste au dessus de la tête des touristes.

Nombre de touristes la connaissent et s’y rendent pour son sable doux et son eau limpide, mais aussi et surtout pour y admirer de près les avions au décollage et à l’atterrissage.


Mais, difficile bronzer tranquillement lorsque de puissants Airbus font rugir chaque jour à plusieurs reprises leurs moteurs en survolant les touristes qu’ils caressent presque de leurs ailes. Si certains pourront s’effrayer d’un tel spectacle, beaucoup semblent adorer voir ainsi passer au-dessus de leurs têtes les avions qui relient cette île du bout du monde avec le reste de la planète.

Photos : gentside.com / french.china.org.cn