« Mais là, il défend un système qui a empoisonné mon peuple donc oui je crache sur lui » Alexane s’exprime et s’explique

La jeune militante Alexane Ozier Lafontaine s’est exprimée dans une vidéo suite à son geste où on la voit cracher de la canne en direction de gendarmes lors des affrontements qui ont eu lieu à Fort de France devant le tribunal :

« Bonjour à tous merci pour vos messages de soutien. Je vais mieux. Il y a beaucoup de gens qui ont dit que j’ai craché sur les gendarmes … ben oui j’ai craché … on nous a dit qu’on ne pouvait entrer au tribunal alors qu’on a vu plein de gens rentrer … moi j’ai craché des morceaux de cannes à plusieurs reprises en leur disant oui ils ont empoisonné mon peuple  … pour plus de 700 ans … on a des cancers, des femmes qui souffrent d’endométriose … on a tout ça dans nos familles …. c’est pour ça qu’on se bat … s’il retire son uniforme et qu’il bloque pas je vais arrêter de cracher sur lui mais là il défend un système qui a empoisonné mon peuple donc oui je crache sur lui … »

Ecoutez la jeune Alexane dans une vidéo, publiée sur Facebook, Point Info Guadeloupe ExpressPige :

Suite des tentions sociales en Martinique
#lepige
#infoannou

Publiée par POINT INFOS Guadeloupe Expresslepige sur Lundi 20 juillet 2020