C’est maintenant officiel ! Donald Trump est bel et bien le nouveau président des Etats-Unis. Personne ne pensait que le candidat républicain allait battre Hillary Clinton.
Ce matin le monde se réveille donc sous le choc après la victoire écrasante du candidat républicain. Les réactions s’enchainent, dirigeants et personnalités politiques s’expriment mais pas seulement. Les célébrités réagissent également suite à l’élection de Trump.
Rihanna par exemple, qui soutenait Hillary Clinton, n’en revient toujours pas. Ne trouvant pas les mots pour exprimer sa grande déception, elle s’est contentée de sortir sur son compte Instagram un vieux dossier concernant Trump qui date de 1998. Il s’agit d’une étonnante déclaration qu’avait faite le nouveau président américain au magazine People à l’époque : « Si je devais me présenter, je le ferais en tant que républicain. C’est le groupe d’électeurs le plus stupide du pays. Ils croient tout ce que diffuse Fox News. Je pourrais mentir et ils le goberaient quand même. Je parie que j’aurais un score extraordinaire. » En clair, il l’avait prédit !
Plus étonnant encore, le rappeur français Maître Gims, qui ne masque pas non plus son grand désarroi face à la victoire écrasante du milliardaire américain, a annoncé sur Instagram qu’il mettait fin à sa carrière musicale. « Je vous annonce que j’arrête officiellement la musique ». Un message accompagné de plusieurs hastags : #deception, #Trump, #Findumonde, #Debutdelafin et #Boblepongepresident.
Mais ce qu’il y a de plus surprenant dans cette déclaration, c’est que sur Twitter, les internautes semblent se réjouir de cette nouvelle :
Bon @realDonaldTrump est élu mais bon voyez le bon côté @MaitreGims arrête la musique c’est quand mm une bonne journée
Sinon il y a Maître Gims qui vient d’annoncer sur son IG qu’il arrêtait la musique, finalement c’est pas une journée si pourrie que ça
Si c’est le prix à payer pour que @MaitreGims arrête la musique y’a pas de problème
…
Après le choc et l’émotion, l’avenir nous dira si Maître Gims arrête ou pas la musique !
Julie V.