Mamoudou Gassama : la nouvelle recrue chez les Pompiers de Paris


Publié dans : Actualites
Mots clés :

Le marathon médiatique de Mamoudou Gassama, ce jeune malien sans papiers qui a sauvé la vie d’un petit garçon à Paris, n’est pas prêt de se terminer.

Hier, après avoir été reçu par Emmmanuel Macron, il a été invité à s’exprimer sur le plateau de quasiment toutes les chaînes nationales.

Depuis son acte héroïque, le jeune homme est sous le feu des projecteurs et les journalistes traquent chacun de ses déplacements. Ainsi, les caméras étaient présents ce jour pour obtenir des images lorsqu’il a reçu son titre de séjour provisoire.

Il a été reçu par le préfet de la Seine Saint Denis qui l’a félicité de son geste exceptionnel et l’a accompagné à la Direction de l’Intégration et de l’Immigration.

Son titre de séjour lui permettra d’habiter et de travailler légalement en France, en attendant d’obtenir la nationalité française comme promis par le président de la république.

Une autre promesse d’Emmanuel Macron a été tenue ce matin. La Brigade des pompiers de Paris a accueilli Mamoudou Gassama ce mardi pour lui faire découvrir le métier de sapeur pompier. Un nouveau métier que le jeune homme a hâte d’intégrer après sa formation.

« Je vais tout faire pour y arriver » a déclaré Mamoudou Gassama lors de sa visite de la caserne de Champerrets

 

Crédits Photos : Twitter Pompiers de Paris et Préfet Seine Saint Denis