Mamoudou Gassama est officiellement devenu français

Vues : 421

Mamoudou Gassama, le jeune malien de 22 ans, qui a sauvé un enfant suspendu dans le vide à Paris en mai dernier, est officiellement devenu français, indique le décret de naturalisation paru au Journal officiel ce mercredi 13 septembre.

Le décret précise : « Cet acte de grande bravoure a illustré de façon exemplaire certaines des valeurs qui contribuent à lier les membres de la communauté nationale tels que le courage, le désintéressement, l’altruisme, l’attention portée aux plus vulnérables … compte tenu de cet acte, du retentissement considérable qu’il a eu tant en France que dans le monde, contribuant ainsi au rayonnement international du pays [ ?], la naturalisation de M.Gassama présente pour la France un intérêt exceptionnel« .

Après avoir sauvé un petit garçon d’une mort certaine, la vidéo de l’acte de bravoure de Mamoudou Gassama devenue virale, a été visionnée dans le monde entier. Le lendemain il était reçu à l’Elysée, par le Président, Emmanuel Macron.

Le jeune homme, a depuis reçu plusieurs récompenses dont un BET Awards pour son acte héroïque.

Mamadou Gassama est actuellement employé au sein de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Il poursuit un contrat de service civique qu’il a commencé au mois de juillet dernier.

Photo : Twitter US Embassy France