Manifestation Chlordécone à Fort de France : « Patientez, génocide en cours »

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Près de 300 personnes se sont rassemblés à Fort de France lors de la manifestation organisée par le MIR et le collectif « zéro chlordécone ». Un chiffre trop insuffisant pour les militants venus réclamer la décontamination de l’eau en Martinique.

« Patientez, génocide en cours » ou encore « silence on tue » a-t-on pu lire sur les pancartes brandies par les manifestants, venus réclamer réparations aux côtés du MIR et le collectif « zéro chlordécone ». Des textes forts pour une meilleure prise de conscience de la population qui peine encore « à se bouger ».

« Trop de gens du peuple sont toujours conditionnés, par la nourriture et les loisirs, qui les empoisonnent et les aveuglent. Ce n’est pas facile de les réveiller… Il faudrait réussir à atteindre le dernier verrou encore trop serré dans leur esprit… Mais comment faire !? Que faire ou dire de plus !? C’est pourtant très clair » écrit une militante.

Lors de la manifestation, la journée a été ponctuée par des prises de paroles des différentes associations devant la cour d’appel de Fort-de-France, lieu hautement symbolique pour demander réparation ce 12 octobre.

« Chlordécone ! Lanmô pa janmen ka raté randévou a » écrit une internaute en légende de cette photo prise lors de la manifestation.

Plus de photos par Benny Photos :