Manifestation et inquiétude des élèves du lycée polyvalent Nord-Caraïbe à Bellefontaine : une professeure en congé maladie depuis 5 mois et non remplacée

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Manifestation et inquiétude des élèves du lycée polyvalent Nord-Caraïbe à Bellefontaine : une professeure est en congé maladie depuis 5 mois et non remplacée.

Ils font entendre leur colère depuis depuis plusieurs jours maintenant et ils menacent de descendre dans la rue. Ce mercredi 3 mars 2021, les élèves du lycée polyvalent Nord-Caraïbe à Bellefontaine se sont mobilisés devant leur établissement pour réclamer le remplacement d’une professeure qui est absente depuis 5 mois maintenant.

Ces lycéens en filière BTS Management en hôtellerie restauration  manifestent leur vive inquiétude car ils ont un examen à la fin du mois de mars.

Les responsables du rectorat ont entendu des représentants des élèves et ont promis de trouver une solution rapide à cette situation qui risque de pénaliser les jeunes qui se préparent à une carrière de jeunes chefs hôteliers.

Il manque de nombreuses heures de cours d’entreprenariat et pilotage de l’entreprise hôtelière depuis octobre. Le rectorat propose le report de cet examen en lien avec cette matière qui comporte un coefficient important

Les élèves vont aussi bénéficier des cours de cette matière en visioconférence depuis la Guadeloupe en visio-conférence.

Ils ont reçu le soutien de Sylvia Saithsoothane, conseillère exécutive chargée de l’éducation à la Collectivité territoriale de Martinique. Mais ces élèves n’ont pas dit leur dernier mot.