Manifestation face aux « symboles colonialistes » à Fort-de-France

Vues : 964

Ce mercredi 23 août, le MIR Martinique a appelé au rassemblement pour manifester face aux « symboles colonialistes », sur la Savane à Fort de France.

Voici ce qu’indiquait leur communiqué : « LE MIR MARTINIQUE APPELLE AU RASSEMBLEMENTLE MERCREDI 23 AOÛT 2017, à 14h00 sur la Savane à Foyal, pour manifester face aux symboles des suprématistes blancs du colonialisme français en apologie de leurs crimes racistes esclavagistes en Martinique !!! »

Les militants ont défilé autour de la Savane, arborant le drapeau rouge vert et noir revendiqué par différents groupes indépendantistes de l’île.

Le drapeau orné du serpent fer de lance a été brulé sous la statue de Joséphine.

Photos : Benny


2 commentaires :

  1. Rousseau

    « Du passé, faisons table rase ». Déboulonnons la statue de d’Esnambuc, abattons celle de Joséphine, fondons la cloche de l’église du Prêcheur offerte par Louis XIV à la demande de Mme de Maintenon, arrachons la plaque à sa mémoire, brûlons en place publique l’ouvrage du Père Labat « Voyage aux Isles d’Amérique » et dans la foulée, détruisons tous ces sites rappelant la période coloniale: la Pagerie, l’Habitation Fond-St-Jacques, le Château Dubuc et dans la foulée, Clément. Pourquoi pas? J’en oublie, bien sûr. Comme tout cela est ridicule! Du grand n’importe quoi. Mais tous ces gens n’ont -ils pas mieux à faire?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *