Mannequins et coiffeur martiniquais à L’Académie Internationale de la Mode

Vues : 301

Vendredi soir pour l’International Fashion Academy (IFA), Fanely Porte, Maylys Lheureux et Harley Piéjos étaient réunis dans le onzième arrondissement de Paris à la Maison des Métallos.

Trois martiniquais participaient au défilé des Masters Arts of Contemporary Design devant environ 150 personnes, vendredi 26 janvier dans l’Est parisien. Fanely Porte (ci-dessous) est d’origine martiniquaise.

Cheveu platine, 1,80m pour 53 kgs, Fanely Porte est mannequin free lance, comptait parmi les 15 Top modèls choisis par les quatre étudiants couturiers le temps d’une saison à l’IFA.

La seconde martiniquaise est aussi une habituée des spots lights. Maylys Lheureux a grandi a Agen mais est auss pierrotine,  Vauclinoise et foyalaise, d’où sont originaires ses parents martiniquais.

La jeune fille qui ne rate pas une occasion de défiler durant les Fashion Week se prépare à franchir la Manche pour le Royaume Uni.

Depuis novembre dernier, elle prospecte pour s’installer en Angleterre et Maylys Lheureux inscrite dans Agence de Mannequinat à Londres se prépare à la Fashion Week de Londres prévue en février prochain.

La Martinique sera son prochain objectif, pas contente de rater les vidés du carnaval, Maylys se rassure en projetant un départ qui durera un mois.

Mais pour l’heure, elle défile pour Justine Belano, Cynthia Arais ou Chadham Pradhanan. Maylys est coiffée par un nouveau compatriote. Harley Pièjos qui était de passage au Bhuda Bar à Paris en Juillet dernier. Le martiniquais est de retour dans la capitale.

Le 22 janvier, Harley Pièjos a intégré l’Ecole coiffure studio Agathe Segura Paris. Il sera professionnel dans la coiffure, coiffeur Studio Hair Stylist.

Cinquante minutes de spectacle et plusieurs élèves d’origine chinoise, ont été primés par le fondateur de l’Ifa. Jean-Baptiste Adréani est le président de l’International Fashion Academy (IFA). (ci-dessous, à droite, l’organisatrice de l’èvènement Fary du Sénégal).

L’IFA a été Fondé en 1982 et comptabilise à ce jours plus de 1 200 étudiants de 50 pays. 3 campus internationaux accueillent les futurs styliste, à Paris, à Shanghai et à Istanbul.

l’IFA Paris propose un Bachelor et un Master / MBA de premier cycle ainsi que des cours à temps partiel et d’été en design de mode et en affaires de luxe.

Un extrait du défilé avec la martiniquaise Maylys Lheureux

IFA INTERNATIONAL FASHION ACADEMY

Publié par Antillesboxmail – Dothy sur dimanche 28 Janvier 2018

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook C’news Actus Dothy

(Fanely Porte au milieu)

Images ET vidéo C’news Actus Dothy