Manuel Césaire nouveau directeur de l’Atrium à partir du 1er janvier 2019

Vues : 332

Son nom a été prononcé  dans la soirée de ce mercredi 19 septembre au terme du conseil d’administration qui a réuni les responsables culturels de la Martinique à Fort de France. C’est Manuel Césaire qui dirigera Tropiques Atrium à partir du 1er janvier 2019.  Il prend la succession de Hassane Kassi Kouyaté qui s’en va à Montpellier.

L’information officielle est indiquée par Tropiques Atrium dans un communiqué.

Cela faisait plusieurs mois que la procédure avait été lancée. Sur la trentaine de candidats qui s’étaient présentés, cinq ont été retenus puis début septembre, ce sont quatre d’entre eux qui ont défendu leur projet culturel devant un jury. Parmi eux,  l’artiste martiniquais, chanteur compositeur bien connu dans le paysage musical de Martinique Tony Chasseur avait aussi postulé.

Manuel Césaire ne sera pas dépaysé dans ce centre culturel martiniquais. Il avait déjà effectivement dirigé la structure pendant 10 ans Puis le 30 avril 2010 Claude Lise, alors Président du Conseil Général avait mis fin aux fonctions de Manuel Césaire. Ce dernier était alors retourné travailler dans l’éducation nationale auprès du recteur.

Communiqué de l’Atrium :

 

Photo : Facebook Manuel Césaire