Manuel Valls, le ministre de l’intérieur, en Martinique le 16 octobre

Vues : 7

Manuel Valls portrait

C’est officiel, le ministre de l’intérieur Manuel Valls sera en déplacement en Martinique les 16 et 17 septembre. Puis il se rendra en Guadeloupe et à Saint Martin respectivement du 17 au 19 octobre. Il était temps peut-on en conclure, avec, juste avant son arrivée 2 autres faits de violence extrême en Guadeloupe: ce mardi matin, un braquage à mains armées à la poste de Goyave par 8 individus cagoulés qui fait état de 25 blessés et un homme de 38 ans abattu d’une balle en pleine tête lundi soir.

Avec 38 meurtres depuis le début de l’année pour une population d’environ 400.000 habitants, la Guadeloupe détient un triste record national. Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls est attendu de pied ferme aux Antilles !

Le premier policier de France prévoit de se rendre au Commissariat de Fort de France et éventuellement à la gendarmerie de Trinité. Les force de l’ordre locales attendent énormément de cette visite, et surtout des mesures concrètes concernant le renforcement des effectifs suite à la mise en place la mise en place la Zone de Sécurité Prioritaire (ZSP).

Un programme chargé attend le Ministre en Martinique pendant ces deux journées :

Le 16 octobre : Visite du quartier des Terres-Sainville – Zone de sécurité prioritaire de Fort-de-France / Échanges avec la population et les commerçants / Rencontre et échanges avec les policiers municipaux et nationaux qui composent la brigade de sécurité de proximité.

Le 17 octobre : Visite de la cité scolaire Frantz Fanon de Trinité / Visite de la préfecture de la Martinique / Visite de l’antenne Caraïbe de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants / Visite de la base hélicoptère de la sécurité civile Aéroport Aimé Césaire

Photo: Ministère de l’intérieur