Mapy, la célèbre violoniste de passage en Martinique


Publié dans : Actualites, Archives, Martinique
Mots clés :
Vues : 880

La talentueuse violoniste réunionnaise Mapy qui fait le buzz actuellement avec ses nombreuses reprises hip hop/dancehall est de passage dans notre île cette semaine.

Elle sera en prestation en Martinique, Samedi 10 décembre au DREAM dans le cadre du GSL Comedy Club !

Qui est Mapy ?

Mapy est une jeune violoniste réunionnaise qui a grandit à Paris, bercée par la culture Hip-Hop, RnB, Soul, en passant par le Reggae et le Rock. Elle entre au Conservatoire à l’’âge de 6 ans, où ses professeurs lui détectent l’’oreille absolue. C’est tout naturellement qu’elle débute le violon et bénéficie d’une formation complète en musique classique.

Elle intègre également l’orchestre symphonique et la classe de musique de chambre. A la fin de son cursus, elle sera brillamment diplômée.

Elle débute en tant que professeur de violon et solfège à Paris, puis part en Guadeloupe, île pour laquelle elle aura un véritable coup de cœur. Elle y vivra quelques temps.

A Paris, elle collabore avec de grands artistes nationaux et internationaux, qu’elle accompagnera au violon sur scène et lors d’’émissions TV telles que The Voice, et Star Academy sur TF1, Trace Urban Music Awards, Le Grand Show sur France 2, etc. Elle joue auprès de Kylie Minogue, Indila, Florent Pagny, Christophe Maé, Josh Groban, et bien d’autres.

En 2013, elle rejoint Airplay, groupe musical dont elle devient violoniste titulaire et avec lequel elle se produit lors d’événements privés de prestige. Elle est invitée à se produire à la Fashion Week en 2013, représentant les marques Phillip Plein et Yves Saint-Laurent. L’année suivante, elle se produit à l’événement privé annuel organisé par Dior Haute-Couture.

Elle forme au sein d’Airplay le concept CORDPLAY, un quatuor de violonistes accompagné d’un DJ, performant sur des musiques Pop, Hip- Hop, Electro. Elle se produit alors régulièrement à Paris et dans les grandes villes d’’Europe.

En 2014, elle se produit au Bataclan pour un show live violon Hip-Hop / Dancehall. Débute alors une série de shows dans les plus grandes salles parisiennes (Pavillon Baltard, Pavillon Champs-Elysées, Bataclan, etc.), en Europe, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Nouvelle Calédonie…
En 2015, elle participe à la campagne Desperados Black du groupe Heineken.

En 2016, elle se produit àla soirée de lancement de la marque de Blaise Matuidi, joueur du PSG, puis est invitée pour une performance live hip-hop aux Oscars du Foot, à Paris.

Véritable violoniste performeuse, Mapy poursuit actuellement sa tournée en Europe, dans les Caraïbes, la Nouvelle Calédonie, et sera prochainement aux Etats-Unis. Paris, Guadeloupe, Londres, Cannes, Saint-Tropez, Rome, Venise, Guyane, Marrakech, New-York…