Une marche à la mémoire d’Oliver Tony, le jeune homme de 17 ans retrouvé mort

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, France, Guadeloupe
Mots clés :

Ce samedi 16 novembre, la famille d’Oliver Tony, 17 ans, retrouvé mort après avoir été violemment battu par d’autres jeunes à Noisy le Sec, appelle à une longue marche silencieuse en mémoire de l’adolescent. Le point de départ se fera au 22 rue Pierre Brossolette, 93270 Sevran.

Habitant à Sevran, l’adolescent, d’origine Guadeloupéenne, dont le corps a été retrouvé jeudi, dans un fossé au sud de Tours (Indre-et-Loire), avait été victime d’un lynchage et jeté dans l’eau sur les bords du canal de l’Ourcq. Une scène filmée par ses bourreaux et diffusée sur le réseau social Snapchat.

Après avoir reçu la vidéo, son frère Mickaël, avait alerté les secours. Pendant près d’une semaine, la police a effectué des recherches pour retrouver le jeune homme. Il a finalement été retrouvé mort.

« Dès les premières auditions, la piste d’une dette sur fond de trafic de stupéfiants avait été envisagée. Les mis en cause sont connus des services pour des affaires de stups ou des violences. Dans un climat tendu, les deux maires de Sevran et Noisy-le-Sec d’où sont originaires les protagonistes, veulent calmer les esprits afin d’éviter de nouveaux affrontements et des représailles » écrit RCI Guadeloupe.