Marche Républicaine à Paris : Le monde entier rend hommage aux victimes des attentats terroristes

Vues : 24

Ce dimanche 11 janvier à Paris une marche historique se déroule en ce moment pour rendre hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo. 17 personnes ont été victimes des trois attentats terroristes qui ont frappé la France cette semaine

Cette marche républicaine organisée en hommage aux victimes se déroulera à partir de 15 heures le long d’au moins deux itinéraires entre les places de la République et de la Nation.

Les dirigeants du monde entier sont présents à Paris pour participer à cette marche républicaine. Une cinquantaine de chef d’Etats et personnalités internationales sont au côté de François Hollande ainsi que des responsables politiques français. Une manifestation hors norme encadrée par un dispositif de sécurité lui aussi inédit.

marche-republicaine-les-chefs-d-etats-b

Une marée humaine converge vers les rues de Paris. La famille de Clarissa Jean-Philippe, cette jeune policière martiniquaise qui a été tuée dans la fusillade à Montrouge, participe à la marche. Des milliers de personnes sont assemblées place de la République, pour cette marche historique, du jamais vu en France.

Des citoyens du monde venus pour dire non à la violence !

Photo : Twitter / Paris-Match