MARIA : Tous les établissements scolaires fermés en Guadeloupe jusqu’à nouvel ordre

Vues : 849

La Guadeloupe est placée en vigilance orange cyclonique depuis 12:00 ce dimanche 17 septembre. A l’approche de la tempête MARIA, l’Académie a décidé, par mesure de précaution, la fermeture de tous les établissements scolaires le lundi 18 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Le communiqué ci-dessous :

« Au regard des prévisions météorologiques dont nous disposons à ce jour, et par mesure de précaution, le recteur de région académique, Camille Galap, vous informe que les établissements scolaires des 1er et 2nd degrés publics et privés sous contrat, seront fermés le lundi 18 septembre 2017, et ce jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à rester à l’écoute des médias pour suivre l’évolution de la situation. »

Ci-dessous les prévisions de Météo France :

MARIA s’intensifie en s’approchant de l’arc antillais. Le centre du système est prévu à proximité immédiate de la Guadeloupe en seconde partie de nuit de lundi à mardi. MARIA serait alors au stade d’ouragan de catégorie 2.

Les incertitudes sur la trajectoire et l’intensité finale à cette échéance ne permettent pas à cette heure de localiser avec précision les impacts sur la Guadeloupe. Ainsi, il n’est pas totalement exclu que MARIA atteigne la catégorie 3 à son passage au plus près de la Guadeloupe.
Cette menace doit être prise très au sérieux car il faut s’attendre à des conditions dangereuses à l’occasion de son passage.

Le vent se renforcera dans l’après-midi de lundi, mais l’épisode de vent le plus violent, interviendrait entre lundi en soirée et la nuit de lundi à mardi. Les parties du territoire à proximité immédiate du centre de MARIA subiraient alors des vents moyens de 150 km/h voire 180 km/h avec des rafales de


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *