Mariage Gay : Des associations martiniquaises appellent la population à manifester contre

Vues : 4

Pour la première fois en Martinique des associations appellent la population à manifester contre le projet de loi sur le mariage civil unissant deux personnes du même sexe, le Dimanche 13 Janvier 2013 de 15h à 17h place Mgr Roméro face à la cathédrale à Fort-de-France.

La population martiniquaise qui semble partager ce sentiment, prouvé par de nombreux micro trottoirs. Certains maires ont également clairement affiché leur opposition à ce projet. Pour exemple, Raymond Occolier, maire du Vauclin, a déjà annoncé son opposition farouche au projet de loi, et son refus que de tels mariages soient célébrés dans sa commune. Pour Maurice Bonté, Président de l’association des maires de Martinique et maire  d’Ajoupa Bouillon, il n’y aura pas de mariage homosexuel dans sa ville. Pour ne citer que ceux là.

Alors que Christiane Taubira a affirmé vendredi que le gouvernement maintiendrait le projet de loi sur le mariage homosexuel, quelle que soit l’ampleur de la manifestation prévue ce dimanche 13 janvier contre cette réforme, les associations et collectifs contre le mariage pour tous, préparent leur mouvement. Consignes, pétitions, communication massive ….

Mise à part la grande manifestation dans les rues de Paris, les français de l’étranger et de l’Outremer manifesteront aussi ce dimanche. Bruxelles, Barcelone, Madrid, Jérusalem, Rome, Varsovie, Londres, Tokyo, Nouméa, Cayenne, Saint-Denis et Fort-de-France.

La Fédération des Associations Familiales Catholiques de la Martinique (les AFC) et l’Union Départementale des Associations Familiales de la Martinique (UDAF) invitent toutes les familles de la Martinique et tous ceux qui se sentent concernés à participer à un grand rassemblement (citoyen et aconfessionnel) afin de contester « la loi relative au mariage pour tous » :

le Dimanche 13 Janvier 2013 de 15h à 17h place Mgr Roméro face à la cathédrale.

Des prises de paroles, la signature d’une pétition à transmettre à nos élus ainsi qu’une campagne d’adhésion aux AFC sont prévus au cours de ce temps fort.

Alors, mobilisons-nous !!!

Transmettons l’invitation et venons nombreux !!!

Les Associations Familiales Catholiques sont un cadre d’engagement et d’entraide offert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement de l’Eglise Catholique.

Présentes sur tout le territoire français, y compris dans les DOM-TOM, les AFC représentent 30 000 familles adhérentes, réparties dans près de 350 AFC locales et 74 Fédérations départementales.

Nos missions :

– Valoriser la famille fondée sur le mariage et ouverte à la vie comme chemin de bonheur et d’épanouissement de la personne.

– Discerner localement les besoins des familles et prendre des initiatives pour y répondre : services, rencontres, formation, aide éducative…

– Etre une force de proposition permanente auprès des acteurs économiques, sociaux et politiques, pour que le choix de la famille et l’accueil de l’enfant soient facilités.

Nos objectifs :

Promouvoir la famille, communauté de vie et d’amour d’un homme et d’une femme, fondée sur le mariage, lien indissoluble, librement consenti, publiquement affirmé, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien-être de la personne et de la société. (Charte des Droits de la Famille, Saint-Siège—1983)