Mariage homosexuel célébré en juin au Carbet

Vues : 77

Myriam et Rosemonde

Alors que le  premier mariage homosexuel français, celui de Vincent et Bruno, a lieu ce mercredi à Montpellier, en Martinique, deux femmes de la commune du Carbet préparent activement leurs noces.

Myriam et Rosemonde devront s’unir au mois de juin à la mairie du Carbet ce qui sera sans doute le premier mariage entre deux personnes de même sexe dans la commune et en Martinique.

Le maire, Jean-Claude Ecanville, indique que du fait de sa fonction à la tête de la municipalité, il se doit de célébrer ce mariage : « j’assumerai mes fonctions de maire qui sont de marier deux être protégés par la loi », précise-t-il.

Les futures mariées sont bien connues dans la commune et elles seront bientôt officiellement unies par les liens du mariage comme le permet désormais la loi. Les bans seront publiés et le mariage aura lieu à la mairie, au mois de juin. Beaucoup de curieux viendront sans aucun doute assister à cette première à la mairie du Carbet comme à Montpellier où c’est l’effervescence autour du mariage de Vincent et Bruno ce jour.

Un autre couple d’hommes aux Trois-Ilets devrait être parmi les premiers bénéficiaires du mariage pour tous à la Martinique.

Photo : martinique.la1ere.fr


3 commentaires :

  1. Subaron

    Je savais que dans les derniers temps le diable prendrait procession de la terre
    Je crois qu’on n’a vraiment toucher le fond

  2. enmoune

    Ce ne sont pas ces gens qui font que le monde va mal,ce sont les gens comme vous qui incitent à la haine envers une communauté qui ne vous dérange en aucun cas.Pitoyable.

Les commentaires sont fermés