Mariage pour tous : le Sénat donne son feu vert à l’adoption

Vues : 8

Le Sénat a donné ce mercredi 10 avril son feu vert à l’adoption par des couples homosexuels prévu dans le projet de loi du gouvernement sur le mariage homosexuel, après avoir adopté ce dernier dans la nuit.

En Martinique cela ne change toujours pas les mentalités et les opposants au mariage homosexuel sont toujours aussi virulents comme dans la commune du Vauclin où le Maire Raymond Occolier réitère son refus de célébrer un tel mariage;  il précise qu’il préfère démissionner.

Le Maire du François Maurice Antiste confirme depuis plusieurs jours, qu’il n’a rien contre le mariage homosexuel, mais qu’il est gêné par la question de l’adoption. Il avait précisé aux médias qu’il allait s’abstenir de voter.

Pourtant en observant le détail du vote sur le site du sénat, son nom figure bien parmi ceux qui ont voté mardi soir pour le mariage homosexuel.  Selon le sénateur et maire du François, il s’agit d’une « erreur » qui devrait être réparée avant vendredi et le sortir d’une position bien embarrassante aux yeux de ses électeurs.