Marie-Line Lesdema : « Les saintes-luciens … une pollution visuelle et sonore »

Vues : 193

Marie Line Lesdema

Propos de Marie-Line Lesdema, invitée la semaine dernière dans l’émission « 3 question à » d’ATV. La conseillère régionale,  du groupe Patriotes et Sympathisants, défendait le développement de la ville de Fort-de-France dans son interview : (voir vidéo ci-dessous)

Je ne méprise pas mes compatriotes de Sainte-Lucie mais quand vous sortez des  Terres-Sainvilles pour arriver à la station essence, que ce soit le carême ou pas, vous avez de la musique, des repas … vous avez un friday night aux Terres Sainvilles et ça il faut avoir le courage de le dénoncer. Une véritable pollution visuelle et sonore…..

Serge Letchimy pour sa part a condamné ces propos sur sur sa page officielle, qu’il juge « stigmatisant » :

Quelque soit la situation ou le problème à régler, il ne faut jamais céder ni à la facilité ni aux vieux démons par la stigmatisation humaine, hier par la race aujourd’hui par les origines, les Sainte-Luciens.
Comme les Martiniquais, les populations d’origine Haïtienne, de République Dominicaine, d’Amérique centrale résidant aux Terres- Sainville, les Sainte-Luciens doivent respecter les règlements et les lois, et nous devons tout mettre en œuvre pour que ce soit fait sans complaisance, mais en aucune manière les Sainte-Luciens ne peuvent être considérés comme une « pollution ».
Par respect pour le peuple Sainte-Lucien, je condamne les propos stigmatisant de la conseillère régionale Marie Line Lesdema car le peuple Sainte-Lucien est un peuple digne de notre amitié.

31 mars 2013
Serge LETCHIMY