Marine Dèwô : Le comité entend combattre les idées du Front National

Vues : 91

Les membres du comité : Lisa David, M’Basse Joelle, Théotiste Jocelyne, Johanne Juston

Pour le groupe Marine Dewo « chien pa ka fé chat et Marine/ Jean-Marie c’est Menm bet, menm pwel ».

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce jeudi 04 mai à hôtel l’Impératrice de Fort-de-France, le comité a rappelé son objectif : combattre les idées racistes que véhicule le Front National. Son ambition, se faire entendre à travers les médias pour dissuader Marine Le Pen d’entreprendre son voyage en Martinique.

A ce jour c’est le flou le plus complet autour de la date de cette visite officielle d’abord annoncée pour la fin du mois de juin, puis septembre et décembre. Mais le groupe est catégorique :  » en 1987, la Martinique a refusé Le Pen, en 2015, la Martinique refuse toujours Le Pen ».

En attendant, le Comité Marine Dèwô convie tous les citoyens martiniquais, convaincus que leur combat est juste, à un grand rassemblement pacifique et citoyen sur la Savane de Fort de France ce vendredi 5 juin à partir de 18h30, afin de dire non au racisme et à toute forme d’intolérance.

Plusieurs intervenants seront présents : l’indépendantiste Guadeloupéen Luc Reinette, l’écrivain Raphael Confiant, l’ancien maire de Sainte-Anne, Garcin Malsa, la sociologue Juliette Sméralda …

Seront également présents des artistes qui soutiennent le mouvement, la comédienne Suzy Sanga, le plasticien Herve Deluge, Le musicien Alfred Varasse, le groupe haïtien Kombit Racine …