« Marine Dèwô » : Un groupe Facebook contre la venue de Marine Le Pen en Martinique

Vues : 69

Le groupe Facebook Marine Dèwô a été créé pour réunir un maximum de personnes afin « d’empêcher la visite programmée de Marine Le Pen au mois de juin prochain« . Depuis sa création la semaine dernière le groupe a réuni un peu plus de 900 abonnés, regroupant des personnalités de la société civile, des artistes, des intellectuels, des chefs d’entreprises et des politiques de tous bords. Le groupe a également une pétition en ligne qui a pour l’instant récolté plus de 300 signatures.

Selon l’un des membres, le groupe est appuyé et soutenu de façon active par des organisations politiques et syndicales, ce qui représente plusieurs milliers de militants, sympathisants et autres adhérents. Le groupe Marine Dèwo déclare :

En 1987 puis en 1997, nous avions déjà refoulé son père qui n’avait pas pu atterrir, le tarmac ayant été occupé par un sit-in de plusieurs milliers de martiniquais.
Il y a à peu près 7 ans, Marine Le Pen avait annoncé sa visite puis renoncé. Il semble que cette fois ci, forte de ses 25 % de suffrages en France, elle veuille montrer aux Antillais (ces quelques hurluberlus gauchistes, comme elle nous appelle) qu’ils ne sont en mesure de l’empêcher de venir en Martinique, à la conquête de nouveaux électeurs.

L’objectif : organiser un grand rassemblement populaire pour « empêcher l’arrivée de la représentante du Front National en Martinique en Juin prochain et ce, par tous les moyens« .

Le groupe, se retrouve pour la seconde fois ce mardi 12 mai à 19 heures, Place de la Savane de Fort-de-France, pour déterminer les actions à mener dans les semaines à venir.

Photo ci-dessus prise lors de la première étape du Konvwa pour la réparation à Sainte-Anne ce lundi soir.

Crédit photo : Etoile David