Martiniquais et Guadeloupéens, ils dansent et jouent dans le groupe Ka.Ki.Ka

Elles se prénomment Magali, Sandra, Candice, Slyde et Mélissa, elles sont toutes au sein du groupe Ka.Ki.Ka à chanter et danser au rythme du Gwo Ka de la Guadeloupe. Le groupe présidé par Monique Cabannais ne rate aucune occasion à participer aux différentes activités de la cheffe d’entreprise guadeloupéenne Babette de Rozières.

Avec plusieurs musiciens dont Freddy, Régis, Dominique et Régis, le groupe Ka.Ki.Ka (en français : Que veut dire le Ka, le tambour) a fait une prestation remarquée à Maule dans les Yvelines, ce dimanche 30 juin 2019.

Tout est partie d’une idée de la doyenne du groupe, Monique, qui, il y a une quinzaine d’années a voulu réunir des danseurs et musiciens de la Martinique et de la Guadeloupe. Presqu’exclusivement dédié aux événements mondains de l’élue parisienne et chef gastronome Babette de Rozières, Ka.Ki.Ka est devenu également l’emblème musical du Sagasdom. Le Salon de la Gastronomie des Outre-mer (Sagasdom) est l’un des plus importants événements qui se déroulent à Porte de Versailles en début d’année.

Le répertoire de la formation culturelle Ka.Ki.Ka est totalement antillais. Les musiciens improvisent quelquefois mais le groupe reste très professionnel. Les artistes ont tous un métier différent mais, se font un devoir de garder un bon niveau dans leurs danses et d’améliorer leur performance musicale. Il s’entraînent tous les samedis de 15h à 18h à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, en région parisienne.

Leur démonstration ce dimanche 30 juin 2019 a été un moment attendu par tous les convives de la Garden Party qui se déroulait à la Case de Babette, dans la commune cossue du Maule, dans les Yvelines.

GUADELOUPE – MARTINIQUE – PARIS : Depuis une quinzaine d'années, Monique Cabannais a mis sur pied une formation musicale qui s'entraîne dur malgré leur différentes occupations … Reportage Dorothée Audibert-Champenois C'news Actus Dothy Magali Cabannais #musique #traditionnel #gwoka #tambour #danseuses #antillaise

Publiée par Antillesboxmail – Dothy sur Lundi 1 juillet 2019

Les costumes traditionnels sont créés à l’identique des tenues anciennes des hommes et des femmes des Antilles-Guyane.

Reportage Dorothée Audibert-Champenois/Facebook Twitter C’news Actus Dothy – Images et Vidéo C’news Actus Dothy