Martinique : 4 mois de prison avec sursis pour deux conducteur dangereux

Rédigé par : Hugo Paterne, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Deux conducteurs condamnés à quatre mois de prison avec sursis et de 150 à 1000 euros d’amende. Leurs véhicules ont été confisqués.

Le premier automobiliste a été condamné à 4 mois de prison avec sursis et 150 euros d’amende. Son véhicule a été confisqué. Le deuxième a écopé de 1000 euros d’amende, et 4 mois de prison avec sursis et également la confiscation de son véhicule.

Pour rappel, le 22 octobre 2020 à 22 heures 40, le commissariat du Lamentin était averti du comportement dangereux de deux automobilistes sur la RN1.

La patrouille dépêchée sur le site constatait que deux véhicules bloquaient la circulation quelques minutes en occupant les deux voies, puis prenaient un départ rapide pour effectuer un tirage sur quelques centaines de mètres.

Les policiers ont pu identifier les propriétaires des véhicules en question et procédés à leurs interpellations.

Les auteurs reconnaissaient en partie les faits, et étaient déférés au Parquet en vue d’une comparution immédiate au cours de laquelle ils étaient condamnés chacun à quatre mois de prison avec sursis.

Les véhicules étaient immobilisés en attente d’une décision de confiscation.
A plusieurs reprises dans le passé, ces courses sauvages ont entraîné des accidents parfois graves rappelle la Police Nationale. Le dernier accident a entraîné la mort d’une personne le 8 octobre 2020