Martinique : 67 nouveaux citoyens français ont été accueillis

Rédigé par : Melody Thomas, le
Publié dans : Actualites, Martinique
Mots clés :

Mardi 6 juillet 2021, 52 adultes et 16 enfants ont été accueillis dans la citoyenneté française. Ces nouveaux citoyens français, âgés de 5 à 70 ans sont domiciliés dans 16 communes de la Martinique.

Ces nouveaux Français résident dans les communes de Ducos, François, Lamentin, Lorrain, Marigot, Rivière-Pilote, Rivière-Salée, Robert, Saint-Esprit, Sainte-Luce, Saint-Pierre, Schoelcher, Trinité et Trois-Ilets, Fort de France et Sainte-Marie.

Les nouveaux citoyens français ont reçu un extrait de leur décret de naturalisation ou leur déclaration de nationalité ainsi qu’un livret d’accueil dans la nationalité française.

La cérémonie de naturalisation a été présidée par Odile Nacibide, sous-préfète à la relance :

« Aujourd’hui, vous êtes 67 femmes, hommes et enfants de tous âges issus de 20 pays différents qui avez fait le choix de devenir français. Permettez-moi d’avoir une attention toute particulière pour 4 personnes d’entre vous qui, au plus fort de la crise sanitaire provoquée par la Covid-19,. ont exercé des métiers exposés ou indispensables à la continuité de la nation.. » Extrait du discours d’Odile Nacibide, sous-préfète à la relance lors de la cérémonie de naturalisation.