Martinique Automobiles s’engage en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes martiniquais

Vues : 17

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’insertion des jeunes Martiniquais dans le monde du travail, Martinique Automobiles (MA/), en partenariat avec Pôle Emploi et l’OPCALIA*, initie un programme de formation professionnelle qualifiante destinée à des jeunes demandeurs d’emploi Martiniquais au chômage depuis plus d’un an.

L’objectif est de contribuer à la réinsertion professionnelle de ces jeunes en leur permettant de reprendre un cursus pédagogique et de poursuivre leur parcours professionnel dans le secteur de l’automobile, ceci grâce à un programme construit sur-mesure au sein du centre de formation de Martinique Automobiles, MA/Academy.

La première session de formation débute lundi 29 décembre 2014 à 8h au centre de formation MA/Academy chez Martinique Automobiles. Pour cette première session, 40 candidats ont été présélectionnés par Pôle Emploi et ont postulé à MA/Academy. 9 candidats ont été retenus. Agés de 18 à 33 ans et titulaires d’un BAC PRO, d’un BEP ou d’un CAP mécanique et maintenance automobile, ils bénéficieront de 400 heures de formation réparties entre enseignement théorique et stage pratique en immersion dans les ateliers de Martinique Automobiles.

La formation est animée par Thierry Myrtil, Responsable Formation chez Martinique Automobiles, qui encadre l’enseignement théorique et coordonne l’équipe des tuteurs individuels en ateliers. Collaborateur de Martinique Automobiles depuis 25 ans, Thierry Myrtil est un professionnel de l’automobile reconnu et passionné par la transmission du savoir.

Afin de le pérenniser, Martinique Automobiles mettra tout en œuvre pour que ce programme de formation touche de plus en plus de jeunes demandeurs d’emploi motivés afin de leur offrir une formation qualifiante débouchant sur un emploi dans le secteur de l’automobile.

*Organisme paritaire collecteur agréé des contributions des entreprises au financement de la formation.